Bourcefranc le Chapus - 2025/2026
Caractéristiques du public (Ex : des professionnels, des élèves, un conseil municipal…)
Justification du choix du public-cible (Pourquoi avez-vous choisi ce public ?)
Maintenant que vous avez ciblé votre public, quel est le produit documentaire que vous envisagez ? (Expo, conférence, vidéo, affiche, dépliant…). Justifiez en quoi il est adapté à votre public et en quoi il permet de soutenir un discours argumentatif.
Posted by
arsene06
Il s’agit à cette étape de choisir un sujet (un sous-thème du thème socio-économique et culturel au programme) et un public cible.
1.1 Choix du sujet
C’est une notion complexe que vous devez savoir définir avant de commencer tout travail de recherche.
Je définis ce que m’évoque le thème choisi (je m'aide du travail fait en pluri, de la liste de mots)
Le travail évolue à cause des nouvelle technologie.Les robots et les machines automatiques remplace le travail des Hommes. Certains métiers disparaissent, comme les employés de péage, qui sont remplacés par des systèmes automatiques et des badges.Mais de nouveaux métiers apparaissent, notamment pour les personnes qui s’occupent de la maintenance de ces machines.
Je fais une liste de sous-thèmes en liaison avec le thème :
-Le développement des intelligences artificielles dans les entreprises.-Des formations sont mises en place pour acquérir des compétences sur les machines automatiques et les robots.Les tâches des hommes sont de plus en plus automatisées.De nouveaux emplois sont créés dans les domaines de la maintenance et de la robotique.
Je note ici le sous thème choisi pour mon travail de médiation documentaire :
Posted by
arsene06
Caractéristiques du public (Ex : des professionnels, des élèves, un conseil municipal…)
Justification du choix du public-cible (Pourquoi avez-vous choisi ce public ?)
Maintenant que vous avez ciblé votre public, quel est le produit documentaire que vous envisagez ? (Expo, conférence, vidéo, affiche, dépliant…). Justifiez en quoi il est adapté à votre public et en quoi il permet de soutenir un discours argumentatif.